Newsletter : Sincère état des lieux de notre structuration énergétique.
Une multitude de pratiques et de techniques stimulantes de valeur vitale ont vue le jour ces dernières années… que ce soit dans le sport ou et surtout à l’intérieur de voies alternatives (jusque-là protégées) comme le tantra, le massage, le yoga ou la danse.
«Protégées» veut simplement dire que ces informations énergétiquement spirituelles, qui sont sensés faire évoluer sur de multiples plans l’Être, doivent être issues d’une connaissance expérimentée, perçue et intégrée de la part des enseignants qui les transmettent.
Nous pouvons dire que normalement ces facilitateurs, ces guides, sont en chargent et ont donc la responsabilité d’accompagner les non-connaissants vers la Connaissance en sécurité, pour les emmener de l’Égo inférieur à l’Égo Supérieur, de l’infime flamme d’une allumette à l’embrasement au cœur du Soleil. La Connaissance pourrait être comparée à un Feu d’une extrême puissance capable de purifier, vivifier, transmuter sans détruire le système nerveux, abimer le corps physique ou rendre « folle » la conscience ordinaire.
La plupart parce qu’ils ont été eux même guidés et parce qu’ils ont persévérés sans abandonner, ont élargi d’une part leur champ de perception d’autre part leur Amour pour le Service et cela a une valeur de protection et de sécurité pour accompagner tous ces chercheurs au plus juste de leurs réalité corporelle, énergétique, émotionnelle, psychologique et spirituelle.
Les enseignements Esséniens par exemple, véhiculent depuis des temps immémoriaux des connaissances universelles ayant pour symbole central le Soleil.
L’être humain possède des énergies très spécifiques et en plus de ces énergies qu’il a déjà en charge d’entretenir et de nettoyer à travers ses centres énergétiques et par liaison naturelle dans ses organes physiques, il peut selon sa recherche du Divin commencer a recevoir d’autres Forces et Énergies.
Ces Forces et ces Energies sont d’une autre nature que ces énergies humaines spécifiques que tous possèdent hors de toute recherche spirituelle.
La tradition Indienne nomme une de ces Forces la Kundalini, elle est Shakti le principe Féminin, la Force créative et Shakti cherche l’Union en Shiva, le principe masculin, la Conscience du Divin.
Conscience et Énergie se cherchent pour s’unir depuis toujours. Rien de nouveau sous le Soleil et depuis la nuit des temps les initiés connaissent ces principes, ces forces et ces énergies de Shiva/Shakti.
L’Inde a su, depuis l’époque de la Lémurie, préserver ces connaissances en grande partie dans le Yoga mais il n’en reste pas moins que l’ensemble des voies dites de la Loge Blanche, druides, Esséniens, alchimistes entre autres n’ont eu de cesse de guider vers cette Union, Alliance, Mariage entre l’Énergie Shakti et la Conscience Shiva.
Force est de constater et d’observer actuellement un excès de zèle à vouloir secouer et faire monter, très souvent accompagner de substances, la Force Créatrice Kundalini, logée dans le bassin, et pour le dire simplement, sans la protection de Shiva, la Conscience Divine, porteuse de Valeurs et de vertus supérieures.
Shiva représente les vertues célestes, le « passage » par lequel les valeurs de l’âme descendent, de haut en bas, pour amourifier la matière.
Cette descente des Valeurs et des Vertues crée un phénomène énergétique d’attraction.
Alors séduite, Shakti va progressivement à travers la Force Kundalini se dresser pour ascensionner, de bas en haut, et le long des structures énergétiques humaines vers son amant Divin.
Ce qu’il faut retenir de ce partage c’est que Shakti l’Énergie Divine cherche l’Union avec Shiva, l’Étincelle Divine.
L’Etincelle met le Feu à ShaktI, on appelle cela la fusion des Feux, la Liaison des Centres supérieurs et des centres Inférieurs.
L’Énergie et l’Étincelle ne font qu’un, le Feu de l’Ame rentre en effusion avec la Personnalité, le regard devient lumineux, l’émotionnel se pacifie et le mental devient de plus en plus clair. Voilà quelques-uns des symptômes de cette Union.
Le piège a toujours été et reste de stimuler l’énergie Kundalini atomique sans la Conscience du Divin.
Les risques de ce piège se manifestent par des symptômes allant des troubles mentaux a des instabilités sans fin au niveau émotionnel, de nombreux symptômes inflammatoires aux niveaux du corps physique ou de l’insatiable envie de pouvoir.
Grandir ne veut pas dire « cramer », évoluer ne veut pas dire se perdre. QUI et QUOI voulons-nous servir dans ce projet Conscience/Energie ?
Sur le sentier de l’évolution, l’éveil de la conscience entraîne lentement l’activation successive des centres de forces qui déploient les pétales de la connaissance, de l’amour et enfin de la volonté, dévoilant ainsi le joyau dans le lotus.
La première initiation marque le début de l’activation des centres supérieurs qui s’éveillent pleinement.
Puis lors de la quatrième initiation celle-ci se caractérise par une maîtrise des plans de la matière et se manifeste par une activation totale de la kundalini.
De l’aspirant, encore soumis aux mirages des corps émotionnels, qui cherche à éveiller sa kundalini en la stimulant, à l’initié qui par une vie dédiée au service, continu l’éveil naturel de la kundalini, il y a tout un chemin de conscience à parcourir. Pourtant ce cheminement se résume à un simple pas de côté en soi: changer de point de vue et laisser les valeurs cardiaques nous guider.
Nous avons un tel besoin de trouver des sensations pour sentir la vie circuler dans une société humaine éloignée de sa Source que nous perdons de vue parfois le lien avec les lois naturelles de l’Évolution Naturelle.
Les sensations sont une étape importante mais ma perception donne à Voir que la Vie se situe sur un autre niveau que les sensations, mais franchir ce besoin n’est pas chose aisée et les guides ont toujours eu et auront encore pour longtemps la responsabilité d’avertir les conséquences et les risques de « jouer avec le Feu » car c’est finalement de cela dont il s’agit.
Publié le 10/02/2024.