Massage Thaï et Wùo Taï
Animé par Isabel Maler
D’une durée de 3 jours, ce stage de massage au sol est une alliance du Massage Thaï traditionnel et du Wùo Taï, forme évolutive occidentale.
Ce stage et ce massage atypique offrent de grands avantages : l’expérience de la densité, le travail du hara et l’utilisation du poids du corps, la simplicité et la fonctionnalité et une disponibilité favorisant l’écoute et la connexion organique.
Il nous permet en tant que masseur de trouver nos appuis et ancrages physiques et énergétiques.
En tant que receveur il permet de faire l’expérience tant de la présence à soi et à la Terre que de l’expansion.
Au delà des mobilisations et écoutes tissulaires qu’il permet, entre mouvement interne et mouvement externe, ce massage au sol est un excellent prétexte pour explorer notre manière d’être au monde, et de nous y déployer avec justesse.
Le Massage Thaï nous vient des âges anciens et nous ramène à cette conscience que le lien à l’autre est une offrande, un Kata, un vecteur d’énergie précieuse.
Nous explorerons autant sa dimension originelle que ses réactualisations plus appropriées à nos structures physiques et émotionnelles occidentales.
Le Wùo Taï, développé par le kinésithérapeute et ostéopathe Roland Combes depuis une vingtaine d’années est une fusion entre le mode précis et thérapeutique de l’ostéopathie et celui vaste et intuitif de la danse.
La philosophie de cette pratique est de s’appuyer sur le mouvement organique habitant nos corps physiques et éthériques.
Si elle permet de développer écoute, humilité et qualité d’observation disponible, cette pratique permet aussi une approche précise et avertie de nombreuses sphères comme celles des fascias et des organes.
LE PROGRAMME:
– Le travail des lignes d’énergie (statique et dynamique)
– Les pressions et la fonte lente et organique de la structure musculaire
– Les blood stop, la circulation sanguine en soutien à l’énergie vitale
– Les approches structurelles et tissulaires éveillant l’écoute, le laisser faire et la densité comme chemin de relâchement et de régulation
– Les mobilisations comme chemin de libération d’énergie emmagasinée et disponible à être redistribuée (approche spécifique du sacrum, du diaphragme, du péricarde de la base du crâne)
– L’écoute du mouvement interne, soutien à la connexion des dimensions sensibles qui nous composent et réceptacle d’énergie et de hautes fréquences
– Les mobilisations du corps et suspensions comme moyens de répartition des charges et de l’énergie, clefs pour appréhender les maux de dos et symptômes au niveau du bassin (mobilisation des hanches et suspension lombaire).
– Un travail de rééquilibrage et d’harmonisation au niveau des organes.
Formée en Wuo Tai (ostéo-danse) auprès de Roland Combes, ostéopathe et kinésithérapeute. Ses nombreux voyages en Inde et en Thaïlande lui ont permis d’être initiée à ces traditions.
Isabel a également été formée aux approches psycho-corporelles, notamment avec le massage biodynamique.
Elle se passionne pour l’écoute des Fascias et mouvements internes ainsi que pour l’horlogerie parfaite du corps humain.
Elle est formatrice sur le parcours « Praticien.ne Massage Energétique et Bien-Etre – EBM ». Accompagnatrice en Massage, Soin énergétique, Méditation et Wuo Tai, elle organise des retraites de Méditation et Disciplines énergétiques.
Facilités de paiement possibles pour les personnes motivées en difficultés financières.