Secrétariat
Mon parcours:
Après des études de design graphique, je me suis tournée vers le jeu d’acteur en suivant 3 années de training tout en participant à plusieurs projets en parallèle (clips, court-métrages, performances live et video).
Grâce à cette expérience, j’ai pu accéder à une compréhension plus fine de la psychologie humaine et du langage corporel.
Cet discipline de vérité m’a appris à accepter la vulnérabilité et m’a permit de développer une curiosité face à la différence plutôt qu’une fermeture.
Sur ma route se sont présentées les transmetteurs de différentes pratiques somatiques qui furent pour moi de précieuses clés.
La danse butoh auprès de Atsushi Takenouchi et Minako Seki.
La danse contemporaine auprès de Yéhoudit Cohen.
Le yoga en Inde et auprès de Silvia Di Rienzo et Malena Beer et Helen Eastwood.
Les méditations actives d’Osho.
J’ai passé quelques années d’enfance auprès d’Arnaud Desjardins, j’en garde des souvenirs sous forme d’empreintes.
Dans cette ashram régnait une forte énergie de transformation, une volonté de recherche et d’évolution, de beaux moments d’unité, de vérité, parfois du découragement et des turbulences.
La présence de cette pratique au coeur de l’espace, rythmée par une structure fixe faite de rendez-vous avec soi, avec Arnaud ou un de ses collaborateur.
A proximité du château une grande forêt ou l’imagination était inspirée et les sens aiguisés.
Des soirées de création et de partage dans la bienveillance à la fin des séjours une fois par semaine.
Bien plus tard, j’ai fait la rencontre du Zen Soto auprès des enseignants João Rodrigues Sensei et Catherine Genno Pagès Roshi qui m’inspirent et m’accompagnent.