Khanthaly Manokoune est une spécialiste des massages asiatiques.

 

D’origine Laotienne, elle a eu la chance de recevoir sa formation initiale directement de la part de praticiennes de renom, dans la plus pure des traditions.

Passionnée par toutes les formes de “bodywork” et spécialement par le massage thaï, elle a reçu les enseignements de Gemma Jimenez et de Hajime Naraoka, du collège Ostéo Thaï et de la Sunshine School.

Passée par plusieurs établissements parisiens de référence, elle exerce aujourd’hui en tant que praticienne-consultante indépendante.

 

C’est en côtoyant la maladie dès son plus jeune âge que la porte de la pratique du massage Thaï traditionnel s’est ouverte il y a plus de 20 ans.

Par la suite, d’autres traditions originaires d’Asie ont enrichi sa pratique : Chine, Japon, Bali, Inde…

Depuis 2007, Khanthaly enseigne en France et à l’étranger, notamment au Maroc où elle est établie.

Elle est aussi sollicitée pour la création de soins signature par des marques de cosmétique de luxe et pour l’écriture d’ouvrages sur sa pratique.

 

Initiée dès son plus jeune âge aux rituels qui rythment la vie quotidienne en Asie ainsi que par sa transmission familiale, elle œuvre aujourd’hui pour que ces arts ancestraux se perpétuent et apportent leurs bienfaits au plus grand nombre.

Les rituels sont une sorte de métaphore liée à la gratitude de chaque journée qui se présente et se termine dans ce cycle perpétuel de la Création, afin de sublimer la quête de l’équanimité et de l’éveil même au cœur du chaos.

 

Khanthaly Manokoune est:
Fondatrice de INSOO SCHOOL – École nomade de massage traditionnels et arts énergétiques asiatiques
Mentor
Auteure
Ambassadrice DoTerra