14 décembre 2023
by Renato Pappalardo
Chers pèlerins ascendants
Chers pèlerins ascendants,
Comment laisser la lumière/Soleil de notre âme pénétrer davantage notre conscience, notre cœur, nos cellules et notre corps ?
Une clé est à trouver ou à retrouver, pour certains, dans la dimension du Solitaire.
Dans solitaire il y a SOL de soleil, sa contrepartie négative serait la solitude le repli sur soi-même dans une personnalité à tendance lunaire.
Une clé que nous retrouvons aussi en musique, la note sol dans la clé de sol devient la référence à partir de laquelle nous pouvons identifier les autres notes, comme un point d’ancrage permettant d’harmoniser et d’accorder nos centres énergétiques qui eux-mêmes possèdent cette musicalité, ces sons puisque chaque centre est en lien avec une note spécifique.
S’autoriser à rester avec les sensations et les énergies du Solitaire peut-être très Salutaire, seul le courage et la patience sont requise.
Toutes les connaissances ou les techniques dites énergétiques ne sont là que pour nous préparer, en accordant nos instruments subtils, à cet immanquable rendez-vous avec nous-même.
Certes, cela n’est pas si simple ni confortable d’inviter cette dimension à notre conscience ordinaire car nous pouvons y ressentir rapidement le vide, la coupure, la détresse et surtout la perte de contrôle…jusqu’au moment où une Force, un Feu, une Lumière d’espoir pointe à l’horizon en réchauffant notre « petit » cœur.
Entre ce moment de sensation de vide et l’arrivée de ce Feu salvateur, la voie souvent admise est l’évitement plutôt que la Foi, le lâcher-prise serait de mon point de vue la version laïque de la foi religieuse.
Peu importe que ce soit par des divertissements, des agitations à vouloir faire pleins de projets où en créant une surstimulation psychologique par exemple dans la sphère du développement personnel, inévitable, un jour, arrive le moment de plonger dans cet espace froid, sombre ou la projection illusoire de la peur de mourir et/ou de la crainte de la folie ont élu domicile.
Je suis moi-même engagé dans un tel processus depuis un certain nombre d’années et c’est un réel travail intérieur qui devient de plus en plus précis et qui nécessite du temps en solitaire, pour trouver la clé d’accès à notre Soleil ou à notre âme.
Seule réalité qui nous permet, sans se perdre, de rester digne, aligné et intègre avec les valeurs que nous portons en nous.
Notre guérison intérieure est l’une des actions les plus précieuses que nous pouvons entreprendre pour nous-mêmes et pour l’ensemble du groupe des humains.
C’est communicatif au-delà des mots, traverser cet espace, froid et sombre, garder la tête droite le cœur ouvert c’est témoigner que tout est possible en permanence malgré les difficultés, les aberrations, les obstacles, les épreuves, les découragements…
La méditation qui invoque les rayons, le travail spécifique sur l’Aura des Qualités, les soins Biodynamiques sont autant de soutien pour accorder et ancrer un début de stabilité sur le plan physique, émotionnel et mental, puis seul le Courage au moment des épreuves peut faire la différence et nous aider à attraper cette clé de « Soleil ».